SEO : combien de temps un site met-il à être référencé sur les moteurs de recherche ?

Le « search engine opimization » est un travail de fond. Le référenceur doit incrémenter le site web de manière à le renseigner sur son activité. Ce référencement permet de faire comprendre aux moteurs de recherche ce que le site fait exactement. La durée d’action du SEO d’un site dépend de plusieurs variables. En conséquence, en SEO : combien de temps un site met-il à être référencé sur les moteurs de recherche ?

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO est une stratégie digitale pour positionner le site web sur le net. « Search engine opimization » signifie « optimisation des moteurs de recherche » en français. L’amélioration du positionnement d’un site est un travail spécifique et continu. Il combine logique, mathématiques des mots et business plan. Ce travail cérébral on-site déclenche l’intérêt des moteurs de recherche à consulter le site. S’ils trouvent que le site est de qualité avec des textes pertinents et un chainage on-site cohérent, ils déclenchent son démarrage en positionnement. Nombreux sites mal référencés restent en 20ème page sans jamais remonter. Faire confiance à un vrai spécialiste du SEO est le premier investissement business de chaque entrepreneur pour garantir ses objectifs (CA, notoriété, visibilité, etc).

Avec le SEO, combien de temps un site met-il à être référencé sur les moteurs de recherche ?

Le SEO est un travail vital sur toute la durée de vie d’un site en ligne pour assurer sa e-notoriété. C’est un travail spécifique, complexe et de longue haleine pour le maintenir en « pole position ».

Pour un nouveau site

Un nouveau site ne peut pas être référencé immédiatement avec le SEO. Le site doit gagner en notoriété par diverses actions que seul un bon référenceur maîtrise. Le référencement SEO est une mécanique d’intelligence on-site pour faire valoir les diverses activités d’un site sur le web. Les moteurs de recherche analysent et reviennent sur le site pour constater son évolution et sa qualité. En général, un nouveau site met entre 8 mois et 1 an pour décoller sur les pages internet à l’exception d’une nouvelle activité inexistante sur le web.

Pour les sites existants

Certains sites ont une réelle notoriété sur le net. Il suffira d’augmenter sa force en SEO pour le maintenir en place à la première page des moteurs de recherche. Le « search engine opimization » nécessite un référenceur toute la durée de vie d’un site.

D’autres sites végètent sur le web depuis des années et n’arrivent pas à décoller en référencement au grand damne de leurs investisseurs. L’intervention d’un référenceur SEO est urgente. En effet, après analyse de ses failles, il sera capable de cibler les dysfonctionnements et d’y remédier. Plus il y a de concurrence, plus le travail est complexe d’où l’intérêt de se différencier des autres et d’apporter son « + » que les moteurs de recherche sauront remarquer et mettre en avant. En effet, se démarquer sur un segment de marché est une vraie plus-value pour un site. Dans ce cas de figure, le SEO commence à agir à compter de 3 à 8 mois et multipliera les positions sur le web au fil du temps. En quelque sorte, le référenceur tisse la toile d’araignée du site qu’il a en charge.

Le SEO est un jeu de patience et de performance. En revanche, quand il commence à faire bouger les positions et à multiplier les lignes sur le net, c’est bon signe et ça fait faire des économies en SEA. Ses actions sont durables dans le temps. C’est la grande différence entre SEO et SEA.

Le SEO est un métier d’expert en référencement naturel pour positionner un site sur le net. Il ne suffit pas d’avoir un beau site, il faut le « nourrir » pour faire comprendre aux moteurs de recherche que vous êtes le meilleur et qu’il est temps qu’ils vous positionnent sur leurs pages.

En savoir plus sur Referencis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *